Apprivoise moi

Coeur d'homme, âme de soldat T1

Apprivoise - moi

Juliette DI CEN

Résumé :

Lorsque Amélia découvre l'infidélité de son fiancé, la fuite semble être la meilleure solution. Ce serait dommage de tout gâcher en redécorant l'appartement avec les tripes de l'indélicat ! Malgré l'humiliation, le soulagement d'être libérée d'une histoire qui ne l'épanouissait pas précipite la rupture.
Dans le train qui la ramène chez elle, sa rencontre avec un collègue militaire va tout bouleverser. L'homme est beau, viril, il sent bon le sable chaud et accessoirement, se trouve au sommet de l'échelle des fantasmes de la jeune femme.
Saura-t-elle saisir sa chance, ou sa peur de l'engagement va-t-elle encore tout gâcher ?

Premier volet de la série de nouvelles érotiques "Coeur d'homme, âme de soldat", "Apprivoise-moi" dévoile les secrets sulfureux du milieu militaire, à travers les doutes et les coups de chaud d'une héroïne pétillante et gaffeuse.

 

Mon avis :

La nouvelle commence sur un triste évènement pour Amelia, l'héroïne : rentrant de stage plus tôt que prévu, elle tombe sur son fiancé au lit avec une secrétaire. Ni une ni deux elle s'en va prendre le train pour s'éloigner de lui et rentrer chez ses parents.

Surprise, quand elle arrive dans le train elle tombe sur Yann, l'un de ses collègues qui vient de rentrer de mission. Elle se remémore sa rencontre avec ce dernier, quelques années plus tôt et ne peut nier son attirance envers lui. Il semble qu'elle ne le laisse pas indifférent non plus...

Le fait que l'histoire commence tout de suite par un évènement important amène directement le lecteur à ressentir de la sympathie pour Amelia.

Juliette Di Cen écrit avec humour et dérision et son style est rafraîchissant. Le fait que l'histoire se déroule dans un milieu militaire, plutôt inhabituel permet également au lecteur de sortir des sentiers battus, comme on a l'habitude de voir dans les romances (entreprises le plus souvent ).

Elle nous présente également Yann, bel homme, maître chien dans l'armée, discret et plutôt timide. On ne peut qu'être séduit par sa patience sa passion et sa vulnérabilité.

Les scènes érotiques sont réalistes, passionnelles, et pleines de douceur.

Il est inutile d'en dire plus sur l'histoire, elle est courte (presque trop, on aurait envie de savoir plus sur l'avenir), se lit rapidement et la fluidité d'écriture de l'auteur ainsi que sa douceur rend la lecture agréable et légère. De nombreux sujets sont abordés, comme la trahison et la peur de l'engagement, et très justement traités.

En conclusion, si vous cherchez une lecture courte rapide et agréable, que vous avez un faible pour l'uniforme, n'hésitez pas et foncez, c'est une très jolie nouvelle à lire sur la plage !