hine

Résumé :

Prenez une femme d’affaires, une auteure de chansons, une universitaire et son assistante, une avocate, une jeune maman et son bébé, une bimbo et envoyez tout ce beau monde aux îles Cook, sur Moon Island, où elles seront accueillies par Annabel et Cody. Organisez en même temps une cérémonie rituelle maorie en hommage à Hine te Ana et laissez la magie de la déesse opérer !

Mon avis :

Ravie de retrouver Annabelle et Cody du roman un coin de paradis et de me laisser entrainer dans un enchevêtrement d’aventures.

Une fois plongé dans le lagon des îles Cook, il ne vous reste plus qu’à découvrir sa légende. Olivia vous apprendra que l’amour ne vous attend pas là où vous le cherchez.

Riley sera-t-elle séduire Glenn, son professeur ?

Aventurez-vous dans la jungle aux bras de Chris, à moins que vous ne préfériez bronzer avec Trudy ?

Presque tout vous y attend, les intrigues se croisent, évoluent : fantastique, romantique ou périple, pour vous faire apprécier les coutumes de cette terre néo-zélandaise.

Les scènes d’amour sont sensuelles, douces, et l’un des personnages vous questionne à savoir, comment réussir le passage de l’amour passion à l’amour raison ?

Le seul regret que le lecteur peut avoir c’est de ne pas y être réellement.

Les personnages, les uns après les autres vous troublent, vous amusent ou agacent. Chacun son histoire en solo, le plus souvent en duo, les histoires se chevauchent pour votre plus grand plaisir, vous passez du rire aux larmes et vous émerveillez devant chaque destinée.

L’auteur revisite avec beaucoup de lucidité chaque stade d’une relation amoureuse : séduction, jeu, rejet, acceptation puis la libération; du premier baiser à la première étreinte jusqu’à l’accomplissement du couple dans la parentalité ; ce qui vous permet de rêver différemment à travers chaque relation.

Ce livre est également un exutoire à réflexions et aborde de nombreux thèmes : homoparentalité, désir d’enfant, hypocrisie de la religion quant aux valeurs familiales, mais aussi la maladie, la mort. L’équilibre d’un enfant réside-t-il dans le fait d’avoir un père et une mère où dans l’amour que ces derniers lui portent ?

Douceur, zénitude, torpeur font partie du décor mais c’est la vivacité des évènements qui vous surprend car au cœur de cette île paradisiaque, votre rythme cardiaque s’accélère jusqu’à vous couper le souffle, les mots vous bercent mais ne vous endorment pas, ils s’enchainent pour seulement s’arrêter quand le livre s’achève.

Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, laissez-vous envouter par les rites de la ruahine et pourquoi ne pas croire en la réincarnation ?

Merci encore à KTM Editions pour leur confiance et pour m'avoir permis de profiter un peu plus de la magie des écrits de Jennifer Fulton avec ce service presse.

http://www.ktmeditions.com/