p4

Phoenix Tome 4

Emma LOISEAU

Nisha Editions

Sortie le 06/11/2015

 

RESUME

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie. Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.
Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

 

MON AVIS

Pour ce 4ème épisode on retrouve Eva dans une situation un peu gênante. Elle vient de tomber dans la douche, et Phoenix, ayant paniqué en l'entendant crier, vole à son secours , et là,  quelle ne fût pas la surprise pour Eva, elle découvre son visage pour la 1ère fois... Voilà enfin la "rencontre" que l'on attendait tous ! Eva est subjugée, mais comment va t'il réagir face à ce qu'il redoutait tant ? Va t'il fuire ou au contraire, cela les rapprochera t'il? On avait déjà eu un aperçu d'une intimité nouvelle lors de l'épisode précédent, et l'on aura droit à un moment très charnel et sexy dans celui ci. J'ai adoré le début de ce tome, il nous fait entrer directement dans l'histoire, l'écriture et la description de ces scènes sont juste parfaites, j'en ai eu des frissons! 

Après cet épisode sensuel, ou leur relation a passé un nouveau cap, Eva décide que c'est le moment d'agir et de tout tenter pour sauver son Phoenix, elle part donc sur la pointe des pieds retrouver son père. C'est l'heure de la révolte !  S'en suit plusieurs événements, mais finalement Eva se rend vite compte qu´elle ne pourra pas faire grand chose contre tous ces complots... Elle pense même au pire : peut être que Phoenix lui en veut d'être partie en douce...

Cet épisode continue sur la lancée des précédents, on apprécie le rythme tout au long de l'histoire, ainsi que la douceur omniprésente, malgré les sujets graves qui sont abordés, beaucoup de faux-semblants, de mensonges, mais n'est ce pas cela qui fait un bon roman ?

De l'aventure, des doutes, des déceptions, des drames qui se profilent mais aussi des sentiments, des liens qui se tissent... On passe un excellent moment, même si bien trop court, et on attend avec impatience la suite ! Mention spéciale à Emma, qui encore une fois, arrive à nous faire passer de superbes moment en compagnie de beaux gosses, et en même temps nous embrouiller comme pas possible en nous perdant dans nos propres suppositions ! Il faut avouer que pour l'instant toutes mes hypothèses sont tombées à l'eau et j'ai hâte de pouvoir lire la suite et connaître le dénouement de toute cette histoire! 

Merci à Fanny et Adeline de Nisha Editions pour ce service presse ! 

Retrouvez le livre en cliquant ici !