pctPARCE QUE C'EST TOI

De Chloé DUVAL

Editions Milady

Disponible en version papier et en Ebook en cliquant ici

 

Résumé :

Claire, Québécoise d'adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l'empêche de faire des rencontres. C'est du moins l'avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d'une visite de Théo, un ami français, Magalie l'invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d'énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage... mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s'autoriser à rêver d'une histoire avec elle ?

 

Mon avis :

Le résumé et la couverture de ce livre m'avaient tout de suite donné envie de le découvrir, et c'est chose faite grâce à Chloé Duval et les Editions Milady que je remercie sincèrement !

L'histoire commence sur les retrouvailles d'un groupe d'amis au Québec, afin de passer une journée à faire du géocaching. J'ai tout d'abord découvert avec plaisir cette pratique que je ne connaissais pas ! Enigmes, caches à trouver, un sacré programme en perspective, qui m'a d'ailleurs donné envie d'en savoir plus sur le géocaching, ca a l'air sympa et ludique et si en plus on y fait de belles rencontres.... Bon je rigole pour les rencontres hein ! Il faut bien commencer l'année sur une touche d'humour ;)

Donc le groupe d'amis se retrouve dans un chalet au Quebec, ils se connaissent presque tous à part Théo, un ami français de Magalie et Alex, de passage dans la région.

Et quelle rencontre pour Claire, traductrice, et Théo, photographe, qui feront équipe pour le rallye ! Ils ont 48h pour apprendre à se connaitre, et le courant passe dès le départ, on remarque tout de suite qu'ils ne se laissent pas indifférents, mais le travail de chacun et leur peur de souffrir que l'on détecte très tôt, nous laisse penser que rien ne sera possible...  

C'était sans compter la magie des sentiments !

L'histoire n'est pas de tout repos et on espère beaucoup de choses tout au long de ce récit, romantique à souhaits. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi mignonne et je dois dire que ça fait du bien après tous ces drames en 2015, un peu de magie et de romantisme, ça nous fait rêver ! Oui il y a des obstacles dans la vie, on se construit une carapace avec les épreuves, mais lorsqu'on rencontre les bonnes personnes ça vaut peut être le coup de se dévoiler un peu et se laisser surprendre .... Qui sait ?! Puis si on est borné, il y aura toujours quelqu'un qui tient à nous pour nous donner un coup de pouce, merci les copines ;)

Claire et Théo pourront ils se revoir et construire quelque chose après ces 48h passées ensemble ou reprendront ils chacun leur chemin ?

Premier roman de Chloé Duval que je découvre et je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise et surtout très touchée. Elle a une plume très poétique, tout en finesse et une sensibilité à fleur de peau, un vrai plaisir de lire ce roman rempli d'espoir ! Je suis totalement fan de Claire et Théo et surtout de la plume de Chloé Duval !

Ce roman est le tome 1 d'une nouvelle série. Le second tome sera centré sur Nicolas, l'organisateur du fameux rallye, et meilleur ami de Claire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, et qui sait, nous aurons peut être quelques nouvelles de Claire et Théo...

Je remercie Chloé Duval et les éditions Milady pour ce service presse que j'ai beaucoup apprécié, merci pour vote confiance !

Retrouvez Chloé Duval sur sa page FACEBOOK par ICI

Ainsi que les EDITIONS MILADY par LA !