Zoom sur... Adeline Dias

 

adeline dias

Aujourd'hui je vous propose de découvrir Adeline Dias, l'auteur de romances et de romans fantastiques. J'ai fais sa connaissance à travers " A deux pas de chez toi" que j'ai beaucoup apprécié!

En plus d'être une auteur géniale, elle est très accessible et super gentille, je vous laisse donc faire connaissance avec elle, dans une interview très intéressante !

 

Vous pouvez suivre ses aventures sur sa page facebook ainsi que son blog :

PAGE FACEBOOK

BLOG - Songes de plumes

 

J'en profite également pour vous parler de son projet : Elle met en vente des colis de Noel, vous retrouverez avec vos livres plein de petites goodies, le tout dédicacé, préparé et emballé par Adeline DIAS elle- même !

Je vous laisse découvrir les détails sur son blog en suivant le lien: ICI

 

Merci Adeline !

 

 

1)Peux-tu te présenter en quelques mots s'il te plait ( Métier , situation familiale, enfants, âge, etc....Je te laisse libre de dévoiler ce que tu souhaites ou pas ) ?

Je m’appelle Adeline, et je suis infirmière. J’ai 26ans, très bientôt 27, et je vis en couple dans le Nord de la France.



2) Peux-tu nous parler de ton parcours  ?

Tout commence il y a très longtemps (comme dans un conte de fées !). J’ai commencé à écrire à l’âge de 17ans. À l’époque, je publiais sur mon blog mes histoires, sans vraiment penser à un jour être éditée. C’était un passetemps, tout simplement. En 2010, je suis contactée via mon blog par une maison d’édition : ce que j’écris est apprécié, et l’on me propose de leur transmettre un manuscrit. Depuis, je n’ai plus arrêté d’écrire… les romans s’enchainent.



3) Que représente l’écriture pour toi ?

 C’est avant tout un moyen de poser. Je suis quelqu’un d’extrêmement nerveux, et l’écriture a toujours été un exutoire. Cela me permet de me poser, de réfléchir à autre chose. Et puis, c’est aussi une satisfaction d’arriver à finir une histoire, de pouvoir poser un point final à un manuscrit.



4) Comment est apparue l'envie d'écrire ?

 J’étais une grosse lectrice étant adolescente, et j’avais une imagination débordante. Un jour, j’ai commencé à coucher les mots sur le papier, c’était l’année de mon bac. J’oubliais un peu le stress des révisions et des cours, pour me consacrer juste à mon cahier d’écriture. J’ai fini ma première histoire, puis ma seconde, et je ne me suis jamais vraiment arrêtée.



5) Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?

 En fait, ça dépend vraiment de mon travail et de ma fatigue de la journée. J’essaie de me mettre face à mon écran ou devant mon cahier une heure par jour. Les bonnes journées, je peux passer 5 à 6h à écrire. Je n’ai pas de moyenne.



6) Selon toi, quelle est la chose la plus facile et la plus difficile concernant l'écriture ?

La plus simple, c’est de coucher les mots sur le papier, sans réfléchir parfois. Juste avancer selon les idées qui viennent, parfois en connaissant la fin de l’histoire, sans bien savoir comment je vais y arriver… la plus difficile, c’est la correction. Je déteste me relire, parce que je remarque sans cesse de nouveaux défauts dans le texte. Je peux passer plus de temps à corriger un manuscrit qu’à l’écrire…



7) Quel genre de romans écris-tu ?

J’écris des romances, c’est mon dada à moi. Des romances contemporaines, des romances fantastiques… des couples qui affrontent des soucis relationnels, qui ont des passés troubles, qui s’affrontent, qui se découvrent…



8) Peux-tu nous parler de ton / tes romans s'il te plait ?

Je vais parler des romans qui sont, ou qui vont sortir cette année.
Le premier, c’est le tome 1 de la Confrérie des chats de gouttière : L’orgueil de Jay ( Rebelle Editions). Il s’agit du premier tome d’une série de romances qui concernent les membres d’un groupe d’amis d’enfance. Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Jeremy, qui revient après avoir passé dix ans aux États-Unis. Il retrouve sa bande d’amis d’enfance et aussi son premier amour Charlotte, qu’il a abandonné en partant. Cette dernière lui en veut énormément de l’avoir quitté, et lui, il n’a pas digéré qu’elle n’ait pas pris la décision de l’accompagner quand il est parti. Pourtant, malgré les ressentiments, il y a toujours de l’attirance entre eux…



Ensuite, il y a A deux pas de chez toi ( chez Anyway). Prenez deux voisins, Anaïs et Ludovic, qui ressentent une attirance l’un pour l’autre, mais n’arrivent pas à franchir le pas. Mélangez avec un chat qui se décide à jouer les entremetteurs et vous obtiendrez ce court roman.



Perception est mon troisième roman cette année. Il s’agit d’une réédition chez Rebelle. C’est un roman fantastique, et c’est aussi le premier tome de la trilogie des Esprits infinis. Tout commence quand Lou rencontre Antoine. Entre ces deux-là, l’attirance est immédiate et brulante. Mais Lou ignore tout du monde dans lequel Antoine va l’emporter : celui des Psis, les humains dotés de capacités psychiques extraordinaires.



Cette année, vous me retrouverez aussi pour Penchée sur le berceau, une histoire mêlant romance, fées et maternité… puis dans En Rage de toi, une romance contemporaine sur fond de je t’aime moi non plus.



9) As-tu des passages que tu as particulièrement aimé écrire ?

Dans A deux pas de chez toi, certains passages du roman sont racontés par Prince, le chat. J’ai adoré écrire ce que pouvait penser ce personnage félin très arrogant. Je me suis directement inspirée de mon propre chat et de ses attitudes. C’était vraiment drôle !



10) Quels sont tes projets pour l'avenir ? (d'autres livres...)

J’ai tout un tas de projets pour l’avenir ! Les suites de mes sagas, de nouveaux manuscrits qui attendent sagement que je me penche dessus, et bien sûr… être heureuse !



11) Quel est ton plus grand rêve ?

Vivre de ma plume serait génial ! Pouvoir me consacrer uniquement à mes romans et à ma famille…



12) Une chose à rajouter ? Je te laisse la parole !

N’hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur ma page facebook ou sur mon blog (www.songesdeplumes.fr)  Merci de m’avoir lu, bonne journée à tous <3

 

 

PORTRAIT CHINOIS :

 

  • Si j’étais un objet, je serais un carnet.

  • Si j’étais une série télé, je serais Supernatural.

  • Si j’étais un plat, je serais les spaghettis bolo !

  • Si j’étais un pays, je serais le Portugal.

  • Si j’étais un livre, je serais l’un des miens ;)

  • Si j’étais un chanteur, je serais Meghan Trainor.

  • Si j'étais une chanson, je serais Elastic Heart de Sia.

  • Si j’étais un héros, je serais Hawk-Eye.

  • Si j’étais un vêtement, je serais un chandail chaud pour l’hiver.

  • Si j'étais un animal, je serais un chat.

  • Si j'étais une fleur, je serais le chèvrefeuille.

  • Si j’étais un bonbon, je serais un berlingot.

 

Les romans d'Adeline Dias :

 

ad1La Confrérie des chats de gouttière, Tome 1 : L’orgueil de Jay.
Romance Contemporaine – Rebelle Éditions
« La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver.
Lorsque Jeremy revient à Lille, dix ans après son départ pour les États-Unis, il n’est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu’il a changé… et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie. »

LIEN AMAZON : ICI

 

 

 

ad2A deux pas de chez Toi
Romance Contemporaine – Anyway Éditions
« Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement. »

LIEN AMAZON: ICI

 

 

 

ad3Esprits Infinis tome 1 : Perception
Roman Fantastique – Rebelle Éditions
« Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Capables de lire dans l’esprit, de ressentir les émotions ou encore de manipuler le feu, les Psis vivent cachés pour se protéger.
Lorsque Lou  rencontre Antoine, elle sent une part d’ombre en lui qui l’attire et l’effraie tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son  monde. Celui des Psis. »

LIEN AMAZON : ICI

 

 

 

A PARAITRE :

ad4Penchée sur le Berceau
Romance fantastique/féérique, livre illustré
« Comme dans les contes, Aerlemia est une Fée Marraine. Protectrice d’Ema, une petite fille encore à naitre, elle devra se pencher sur son berceau pour lui offrir ses vœux. Mais rien ne se passe comme prévu : Gaya, la maman de la petite, est hospitalisée lors de sa grossesse pour une hypertension qui risque de faire souffrir son nourrisson et surtout de précipiter sa naissance.
La Fée ne peut s’empêcher d’être angoissée à l’idée que la fin de la grossesse et l’accouchement se passent mal. Alors quand en plus, le futur papa essaie de la séduire au détour d’un couloir, elle n’hésite pas à le rabrouer. Seulement elle a oublié que Maxime, le père d’Ema, a un jumeau, Pierre, qui justement rendait visite à Gaya ce jour-là…
Entre quiproquo et magie, Aerlemia saura-t-elle accomplir sa mission sans tomber sous le charme du beau Pierre ? »

 

 

ad5En rage de toi
Romance contemporaine – Rebelle Éditions
A paraitre en décembre 2016
« Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.  »

 

 

 

 

EN RECHERCHE D'EDITEUR :

ad6En quête de Toi
Romance comtemporaine MM – romance entre hommes.
« Liam et Mathias filent le parfait amour, bientôt mariés, ils pensent avoir la vie devant eux. Mais quand Liam est victime d’un accident de voiture, c’est toute leur histoire qui est remise en cause : il oublie les dernières années qu’il a vécu. Comment continuer à y croire et à avancer quand l’homme que vous aimez ignore tout de votre couple ? Mathias va devoir apprendre à se battre…«