Bonjour mes fidèles !

Aujourd'hui, pour ce nouveau "Zoom sur..." c'est une auteur des Editions Addictives que je vous présente !

 

Juliette Duval(2)

 

Elle s'appelle Juliette Duval et est l'auteur de "Ma Rockstar, son chat et moi", "Bad Games" et bien d'autres à venir, pour vous, elle a accepté de se prêter au jeu des questions et du portrait chinois.

Vous verrez, vous allez adorer en savoir plus sur elle, elle est vraiment adorable et a un humour que j'adore ! D'autant plus que ses livres sont géniaux, je suis conquise par son style et sa plume si particulières. Une perle en matière de romans Feel Good que je ne peux que vous conseiller! Alors si en plus l'auteur est géniale, ça ne gâche rien !

Découverte ! 

 

Vous pouvez bien sûr la suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens suivants :

Page Facebook

Twitter

 FACEBOOK EDITIONS ADDICTIVES

addictives

****************************************

 

1)Peux-tu te présenter en quelques mots s'il te plait ( Métier , situation familiale, enfants, âge, etc....Je te laisse libre de dévoiler ce que tu souhaites ou pas ) ? 

Alors j'ai 20 ans (pour toujours), 3 enfants (quand on aime, on ne compte pas), 2 chattes et  1 Prince Charmant (que j'ai épousé). Je vis en région parisienne et j'exerce le plus beau métier du monde : écrire des histoires (d'amour).

2) Peux tu nous parler de ton parcours  ?

J'écris depuis toute petite, mais comme mes parents m'avaient toujours dit « passe ton bac (scientifique) d'abord » j'ai exercé d'autres métiers avant de me consacrer à l'écriture. J'ai aussi beaucoup voyagé, ce qui me permet entre autres de connaître les États-Unis, surtout la Californie et New-York.

2) Que représente l’écriture pour toi ?

Une passion, un métier, une nécessité. Je crois que j'ai passé très peu de jours de ma vie sans écrire. Et quand on en arrive au stade où on peut en vivre, c'est le bonheur total.

3) Comment est apparue l'envie d'écrire ?

Quand j'étais plus petite, j'avais tendance à réécrire les romans que j'aimais en « corrigeant » les éléments que je n'aimais pas dedans (fin malheureuse, personnages qui auraient dû être en couple selon moi mais ne l'étaient pas dans l'histoire originelle, récits sur les personnages secondaires…) Par la suite j'ai carrément écrit depuis le départ les histoires que j'aurais eu envie de lire.

4) Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?

Quand je peux y consacrer ma journée, environ 3h le matin, 2h l'après-midi et souvent encore 2h le soir.

5) Selon toi, quelle est la chose la plus facile et la plus difficile concernant l'écriture ?

Le plus facile : la partie rédaction proprement dite. Pour moi ça coule tout seul, il n'y a qu'à se laisser porter. Le plus difficile (mais aussi le plus intéressant) : l'élaboration de la trame, quand on place les éléments de façon à obtenir quelque chose qui tienne debout et soit suffisamment accrocheur.

6) Quel genre de romans écris tu ?

Des romans qui vous donnent le sourire.

7) Peux tu nous parler de ton / tes romans s'il te plait ?

« Ma rock-star, mon chat et moi » est le premier que j'ai écrit pour Addictives : c'est un peu un jeu du chat et de la souris entre une héroïne qui s'était juré de ne jamais s'attacher et un héros qui a juré de ne pas la laisser partir.

« Bad games », le second, est une histoire d'amour interdit sur fond de relations familiales compliquées, avec une adorable petite fille, des animaux en peluche, de la musique et des engins de course improbables.

Et d'autres arrivent !

8) As tu des passages que tu as particulièrement aimé écrire ?

Je me suis beaucoup amusée à écrire les passages avec le chat (dans « Ma rock-star, mon chat et moi ») ou avec Heidi (dans « Bad games ») (tout point commun avec des félins ou enfants existants ne serait pas tout à fait fortuit) (on prend sa revanche comme on peut).

9) Quels sont tes projets pour l'avenir ? (d'autres livres...)

Continuer à vous faire rêver à travers de nouvelles séries ! Petite confidence en avant-première : la prochaine devrait se passer à New York.

10) Quel est ton plus grand rêve ?

Voir une de mes séries adaptée en série télé (je suis une grande fan des séries!)

11) Une chose à rajouter ? Je te laisse la parole !

Merci à toi pour l'interview ! J'adore bavarder (ça a été une remarque récurrente sur tous mes bulletins scolaires, hem) alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur ma page Facebook (@julietteduvalauteure), mon compte Twitter (@julietteauteure) ou Instagram (@julietteauteure). J'ai toujours du thé et des cookies (virtuels) au chaud.

 

PORTRAIT CHINOIS :

 

  • Si j’étais un objet, je serais… un livre (ou un ordinateur : c'est un peu l’œuf et la poule, cette histoire)
  • Si j’étais une série télé, je serais… Gilmore Girls (bien que je ne sois pas aussi folle que Loreleï, n'écoutez pas mes enfants)
  • Si j’étais un plat, je serais… un plateau de fromages (c'est ce qui me manque le plus quand je voyage)
  • Si j’étais un pays, je serais… la Californie (bon, OK c'est pas vraiment un pays, mais c'est ma région du globe préféré)
  • Si j’étais un livre, je serais… la série Fool's Gold, de Susan Mallery (j'adorerais habiter là-bas)
  • Si j’étais un chanteur, je serais… huée par le public, je chante comme une casserole
  • Si j'étais une chanson, je serais … « Adventure of a lifetime », parce que la vie est une aventure
  • Si j’étais un héros, je serais… Piper Halliwell (parce qu'elle a le pouvoir de figer le temps) (si seulement...)
  • Si j’étais un vêtement, je serais… une paire de bottes (j'aime les trucs qui vont par paire)
  • Si j'étais un animal, je serais.… un chat, what else ?
  • Si j'étais une fleur, je serais.… un pissenlit (ses fruits voyagent très loin, portés par le vent, et puis c'est le symbole d'un célèbre dictionnaire)
  • Si j’étais un bonbon, je serais…  un nounours à la guimauve

 

Merci beaucoup pour le temps que tu as bien voulu m'accorder !

 

 Retrouvez ses romans, ainsi que les liens d'achat en cliquant sur la couverture du livre ! 

jd1Le sexe ? Explosif. Les sentiments ? Trop dangereux.

« Sa sensualité, ses caresses et ses baisers seront ma plus belle erreur ! »

Leah s’enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant.

Mais quand elle crève un pneu et doit mettre fin à sa course folle, elle ne s’attend pas à voir venir à son secours un mécanicien aussi sexy que tatoué ! Orion est l’exact opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Un bad boy aussi sombre qu’attentionné, il est capable de l’embraser d’un regard et de lui offrir les nuits les plus torrides sans rien attendre en retour. Et surtout pas des sentiments. Comment dire non ?

Leah fuyait une vie étouffante, et cette nouvelle liberté est enivrante. Mais quand le la rattrape, il pourrait bien tout réduire en cendres !

jd2Torride, sexy, dangereux… interdit !

Après avoir grandi en France avec son père, Carrie part étudier en Californie avec sa meilleure amie Tina. À peine arrivée sur le campus, elle rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Aucune ombre au tableau pour la jeune Française ! Enfin, à part le mariage de sa mère qui, après l’avoir abandonnée quand elle était enfant, a refait sa vie aux États-Unis.

Mais Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !

Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar !

Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur.

Pour le meilleur… et pour le pire !

 

jd3J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !

Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !

Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'hommes que je fuis sans me retourner, d'ordinaire. Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason.

Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance…

Kim et Jason vous feront craquer !