nrps2t5Ne rougis pas

Saison 2 épisode 5

 

Auteur : Lanabellia

Editeur : Nisha Editions

Collection: Diamant noir

 

 

Sortie le Vendredi 15 décembre 2016

 

 

Liens d'achat :

amazon

 

 

Merci à Marie et Nisha Editions pour ce Service presse et leur confiance !

leppnisha10

*******************

Résumé :

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible.

 

*******************

Mon avis :

 

Coup de Coeur

Je vous propose de découvrir l'ultime épisode de la saison 2 de "Ne rougis pas", mon coup de coeur, un épisode qui vous laissera sous le choc !

 

Tout va pour le mieux entre Gabriel et Rose. Le quotidien reprend le dessus, ils passent du temps ensemble, s'amusent, se cherchent, se séduisent...

Les personnages secondaires comme Douglas se dévoilent peu à peu, ce qui rend l'intrigue plus intéressante encore.

Rose et Aude déménagent, dans un nouvel appartemment avec Valentin, qui se trouve justement être tout proche de celui de Gabriel. Ca sent le coup monté à plein nez vous ne trouvez pas ?

Gabriel continue à vouloir surprendre sa belle, prendre soin d'elle, la faire rêver et la rendre heureuse.

Puis il y a un évènement. Celui qui rend cet épisode insupportable pour mon petit coeur, mes petites larmes n'ont cessé de couler tout au long de ma lecture. J'ai vraiment été prise aux tripes par les émotions que Lanabellia a su nous transmettre avec justesse et tendresse. Voir la détresse des personnages a été horrible à supporter, je me suis surprise à hoqueter d'horreur et de surprise et à renifler de façon pas très glamour ! Mes yeux se sont brouillés, j'ai pu ressentir les blessures et la vraie douleur des protagonistes.

Mais pourquoi tout ça ? C'est la question qu'on se pose au fil de toute la lecture et la dernière phrase vous achèvera dans votre lecture, j'en suis sûre ! Personnellement j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre!

Heureusement, toute la tribu est là pour se soutenir et les accompagner dans leurs aventures. Les petites histoires des personnages secondaires aident à reprendre son souffle et à faire sourire quelques instants, c'est d'ailleurs très enrichissant pour l'histoire. Personne n'est laissé de côté, chaque personnage a son importance.

Arriveront-ils à surmonter tout ça ? Quelles sont les raisons de toutes ces larmes?

Si je peux vous donner un conseil, lisez cet ultime épisode bien au calme, afin de le savourer, l'apprécier à sa juste valeur et de s'imprégner de tous les sentiments présents. 

Dans cette saison 2 à fleur de peau, Lanabellia a su m'amener avec elle, sans longueurs et sans fausse note, dans le monde de Gabriel et Rose, elle apporte une touche d'humour dans une relation forte et sensuelle. Je n'ai pas lâché une seule seconde, j'ai été conquise par son style, son écriture si singulière et sa façon de décrire les émotions qui sont très très présentes tout au long de son roman. C'est peut être ça qui me touche tellement d'ailleurs. Elle vient chercher ce qu'elle veut au fond des tripes et nous oblige à la suivre. N'est-ce pas la le vrai talent d'un auteur ?

 

Excellente nouvelle,

la 3e et dernière saison arrive dès le 02 Février Tome 1 en Epub et le 23 février pour l'intégrale en broché!

Le broché est déjà disponible en précommande ICI !

 

nrps32017