nlnf1

"No love no fear "

#1- Play with me

 

Auteur :  Angel Arekin

Editeur : Black Moon Edition,

Collection: Black Moon Romance

 

Sortie le 13 janvier 2017 en version numérique

Lien Amazon : ICI

Un immense merci à Angel Arékin pour ce service presse, ainsi qu'à Black Moon et NetGalley !

 

 

*************************

Résumé:

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

**************************

Mon avis :

Coup de Coeur


Wahou, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en terminant ce roman!

Je commence par une mention spéciale pour la couverture aux couleurs et au graphisme magnifiques, j'adore sa fraîcheur, son dynamisme et sa sensualité.

L'histoire maintenant... On fait connaissance avec Rine et Yano, de jeunes gens qui entrent tout juste à l'université. Ils se connaissent depuis tout petits, étaient inséparables mais un événement est venu briser leur complicité. Maël, le denier membre de ce trio autrefois inséparable est également très présent tout au long de l'histoire, malgré la tournure particulière de l'histoire. On comprend très vite qu'un drame aura eu raison de ces inséparables et que tout le monde en souffre.


L'originalité de l'histoire est la 1ère chose que j'ai envie d'aborder avec vous. Je n'avais jamais rien lu de semblable, j'ai aimé que ce soit quelque chose d'inédit, et traité avec beaucoup de justesse malgré la difficulté du sujet plutôt tabou.

Je me suis sentie très impliquée dans l'histoire, je ne sais comment l'expliquer mais j'ai été prise aux tripes tout au long de ma lecture, la boule au ventre, j'ai ressenti la détresse de Rine, la douleur de Yano et j'ai eu du mal à apprécier Maël, dès le départ malgré la situation.

Étrange non ?



Ce qui est encore plus étrange c'est que malgré le caractère très particulier et à première vue détestable de Yano, j'ai été charmée des le départ. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais il m'a touchée du plus profond de son âme, j'ai tout de suite aperçu sa détresse et son côté rustre et méchant, presque sans coeur, m'a poussé à me poser des questions sur les raisons de ses réactions. J'ai immédiatement cherché à comprendre le pourquoi du comment. Finalement sa difficulté à gérer ses sentiments et ses émotions, combiné à son sentiment de culpabilité m'ont convaincue de mon coup de coeur pour lui. Qui lui a appris à montrer ses sentiments de façon douce et "normale" ? Son passé ne joue pas en sa faveur...

Rine, est cette femme si fragile, si blessée par la vie, mais en même temps si forte. On a envie de croire que tout ira bien pour elle, elle nous touche instantanément.

Plus on avance dans l'histoire, plus on s'imprègne au plus profond des sentiments de chaque personnage. Angel réussi avec talent à nous faire passer les émotions exacerbées de ses personnages, et à nous donner envie de suivre l'histoire sans interruption, on aimerait apprendre à les connaître encore plus, tellement, qu'on a du mal, (beaucoup de mal pour ma part) à les quitter. Je me suis enfilé ce roman à une vitesse incroyable, seules mes obligations professionnelles m'ont obligé à faire des pauses dans ma lecture et la encore je n'ai fait que penser à l'histoire et au moment où je pourrai reprendre ma lecture.

Le côté sensuel est très présent, l'érotisme parfois poussé à son paroxysme donne une touche très particulière et une certaine dimension à la relation des personnages. Il est parfois difficile de se comprendre, mais lorsque deux corps parlent d'eux même, plus aucun doute.... Un vrai régal, même si certaines scènes sont assez difficiles !

Petite chose particulière tout au long du roman, l'auteur nous permet de faire dès flashbacks dans le passé de nos personnages, sans pour autant s'y perdre. Ils apportent un plus non négligeable à l'histoire.

Plusieurs personnages secondaires sont également très présents tout au long de l'histoire, on apprécie Lisa, Kazuma, mais aussi Cyril, Thomas, Sarah à leur niveau, ils apportent tous quelque chose d'intéressant a l'histoire, ils ont tous leur importance, sans eux l'histoire ne serait pas ce qu'elle est !

Grâce à la complexité des personnages très recherchée et leur singularité, Je suis passée par tout un tas d'émotions qui m'ont mené à un véritable coup de coeur pour ce nouveau roman d'Angel Arekin, que je félicite sincèrement pour son talent, elle signe ici l'une de mes romances favorites. Merci pour cet agréable moment ❤


En résumé, Douloureusement difficile et blessant, délicieusement sensuel et intense .

Coup de Coeur