afpdc.jpg

"Amour, flocons et poils de chat"

 

Auteur: Caroline Costa

 

 

 

Disponible gratuitement sur le site de Caroline Costa !

 

LIEN : EPUB

 

 

 

 

 

*****************************

Résumé :

 

Florine est une jeune peintre dans le besoin. Aussi quand son amie Chantal lui propose un chantier de restauration, elle n’hésite pas !

Voilà comment elle quitte sa Provence pour se retrouver en Finlande, avec son chat Olaf sous le bras !

Tout devait bien se passer…

Sauf qu’Aleksandar le propriétaire des tableaux à restaurer, rentré plus tôt, la découvre !

Il s’attendait à trouver Chantal, pas une inconnue avec son chat et il n’est vraiment pas d’humeur à écouter ses explications…

 

*****************************

 

Mon avis :

Aujourd'hui je partage avec vous une jolie romance, toute douce qui a été un véritable coup de coeur pour moi ! Eh oui, encore un !

 

Je commencerai tout d’abord par vous parler de la couverture que je trouve vraiment magnifique, elle est romantique, totalement d’actualité, au coeur de l’hiver et vraiment très très belle. C’est la 1ère chose qui m’a attiré , je me suis tout de suite dit, ce livre il faut que je le lise !

 

On fait connaissance avec Florine, une jeune femme française originaire de Provence, qui doit se rendre en Finlande pour effectuer un travail de restauration de tableaux pour un certain Aleksandar, un homme riche à millions, qui avait en fait engagé une de ses amies de fac, Chantal. Cette dernière l’a appelée en catastrophe pour lui demander de la remplacer sur ce travail puisqu’elle était immobilisée pour plusieurs semaines.

 

La rencontre entre Florine et Aleksandar ne s’est pas vraiment bien passée et était même plutôt froide. Mais avec le temps, les jours qui passent, il finissent par apprendre à se connaitre et peut être que des étincelles feront leur apparition, qui sait ?

 

Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est le romantisme mêlé d’humour tout au long de la novella. C’est vrai, au début on a des doutes vu la rencontre des 2 personnages, mais j’ai franchement ri à gorge déployée plusieurs fois, tellement c’était cocasse. Un vrai moment de bonheur, de sérénité que je vous propose de découvrir dans cette petite Novella teintée de sensualité.

 

La plume de Caroline Costa y est parfaite, très douce, très simple et pourtant si touchante. Une vraie merveille à ne pas rater!

Merci Caroline pour cet excellent moment !