upor" Un pianiste ou rien"

 

Auteur : Kat French

Editeur : Harlequin

 

Sortie le 1er juin 2016

 

 

Lien AMAZON

 

 

 

 

*******************

Résumé:

Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire…

Elle est une inconditionnelle romantique.
Il est grossier et caractériel…

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire  –  gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme !
Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante !
Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !

***************

 

Mon avis :

 

Coup de Coeur

Un véritable coup de coeur pour cette jolie romance !
On fait connaissance avec Honey, une jeune femme très douce et profondément gentille. Elle travaille dans un petit magasin solidaire, dans une Maison de retraite. Un jour. c'est lors d'une discussion avec ses deux meilleures amies Tash et Nell que ces dernières décident que pour son bien et pour mettre fin à son célibat qui dure depuis trop longtemps, il lui faudrait un amant pianiste. Ils sont plutôt doués de leurs mains non ? Honey n'est pas enchantée par leur nouvelle lubie mais elle adore ses amies et sait très bien qu'elle ne pourra rien faire contre leur décision.

 

Un jour alors qu'elle est chez elle en train de se préparer un petit déjeuner, elle fait connaissance avec son nouveau voisin, Hal, qu'elle trouve tout de suite très rustre et malpoli. On dirait une rockstar à l'hygiène de vie douteuse... c'est d'ailleurs une histoire de Whisky qui lancera un peu leur relation....

 

Hal est est un ancien cuisiner devenu aveugle, qui a tout quitté après son accident. Tout lui était insupportable, et il ne voulait pas de la pitié des gens. Sa nouvelle voisine lui est d'ailleurs tout aussi insupportable. Mais comment va t'il pouvoir vivre à côté de "mère Thérèsa, accessoirement miss catastrophe ?

 

Alors ? Comment ces nouveaux voisins vont ils pouvoir cohabiter ? Et si finalement c'était plus que ça ? Ils finiront peut être par se détester un peu moins ?

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance très douce malgré le sujet difficile abordé. Honey est cette jeune femme qu'on rêve toutes d'être, douce et gentille, Serviable, aimée de tous. Elle ne va pas avoir peur de se battre pour protéger ce qu'elle estime en valoir le coup, quitte à y laisser un peu d'elle, a être sur tous les fronts... puis il faut bien avouer que Ça lui change les idées....
On sent rapidement une évolution dans les réactions de Hal, de complètement asocial il commence à attendre les longs monologues de Honey derrière sa porte, il progresse, il fait un pas en avant, puis finalement deux en arrière, c'est trop difficile, il est partagé entre sa détresse et son envie de revivre, de se sentir vivant, un homme.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ait des obstacles dans l'histoire, beaucoup d'obstacles qui rendent l'histoire tellement touchante, j'en ai eu des frissons à plusieurs reprises !
L'auteur a su nous transmettre ses émotions et nous faire passer du rire aux larmes, en intégrant quelques situations plutôt cocasses dans l'histoire et en faisant intervenir des personnages extérieurs ponctuellement, ce qui a ajouté une vraie richesse et plus de solidité à l'histoire.

 

Ne manquez surtout pas cette belle romance, je suis sûre qu'elle vous plaira, elle vous fera passer du rire aux larmes en quelques instants !