ZOOM SUR... L.S. ANGE

lsange

Aujourd'hui c'est avec un immense plaisir que je vous laisse faire connaissance avec une auteur que j'apprécie particulièrement pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa sensibilité. Une femme incroyable que j'admire et qui fait son bonhomme de chemin depuis quelques années. Une femme mais aussi une auteur juste, honnête et très touchante.

Je vous laisse la découvrir à travers ce "Zoom Sur" dans lequelle elle se dévoile !

 

1) Peux-tu te présenter en quelques mots s'il te plait ?

Bonjour et merci à vous pour cette petite interview ! Je me présente : J’ai quarante-deux ans, je n’ai pas d’enfant, et je ne suis pas mariée, enfin, pas encore, je dirai OUI devant le maire le 21 octobre prochain à mon compagnon Didier de Vaujany qui est écrivain de Fantasy. Nous habitons à la campagne dans les Monts du Lyonnais avec nos quatre chats (oui, j’ai une faiblesse, je récupère tous les estropiés qui croisent ma route) et mon vieux berger allemand de 12 ans.



2) Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai un parcours assez particulier. J’ai arrêté l’école très jeune, en 5ème. Donc, rien ne me prédestinait à écrire des livres et j’ai eu beaucoup de lacunes que j’ai dû combler avec le temps. J’ai appris de mes erreurs en corrigeant mes textes. C’est il y a trois ans que j’ai eu une véritable révélation, en fait, quand ma sœur est tombée malade et que l’on m’a décelé un cancer de la thyroïde. J’ai passé presque un an à la maison et, question moral, ce n’était pas vraiment ça. J’ai donc pris mon ordinateur et j’ai commencé à écrire pour me changer les idées. C’est à cette période que j’ai rédigé les premiers manuscrits de « Supplice » et « De toute mon âme ». J’ai partagé mes textes avec ma sœur qui a adoré, et qui m’a dit de foncer. Alors j’ai ouvert ma page Facebook et tout s’est enchainé très vite.



2) Que représente l’écriture pour toi ?

L’écriture est un moyen d’évasion, d’exorciser mes démons et les peurs qui m’habitent. Chacun de mes romans a un lien avec ma vie. Par exemple, j’ai écrit « Du bleu à l’âme » pour tirer un trait sur mon passé. J’ai vécu quelques années avec un homme violent et Margot, mon personnage, vit la même situation dans mon roman. Elle m’a aidé à sortir toutes ces choses qui me rongeaient depuis bien trop longtemps. En parlant de violence, le 14 février sortira aux éditions L’ivre-Book, le recueil de nouvelles L’ivre-Cœur 2017 que j’ai dirigé. Les bénéfices seront reversés à l’association Solidarité Femmes, pour lutter contre la violence faite aux femmes.

 

3) Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?

Je peux rester plusieurs jours sans rien faire et, d’un coup, me mettre à écrire durant des heures. Je ne sais jamais quand cela va me prendre. C’est assez déroutant.

 

4) Selon toi, quelle est la chose la plus facile et la plus difficile concernant l'écriture ?

Pour moi, la chose la plus facile dans l’écriture est de créer mes personnages, le contexte et le scénario. Le plus difficile (toujours pour moi, car nous sommes tous différents) c’est de terminer un roman. Dès que je dépasse les 300 pages, je me lasse et je traîne. Je perds ma motivation et je dois me forcer à finir. Je ne sais pas pourquoi, ça a été ainsi pour tous mes romans.



5) Quel genre de romans écris-tu ?

Tous mes romans ont une base de romance. J’ai besoin d’une histoire d’amour compliquée pour avoir envie d’écrire, mais je peux le faire dans plusieurs genres. J’écris aussi bien du contemporain, du fantastique, de l’érotique que de la dystopie. Je refuse de m’enfermer dans un genre.



6) Peux-tu nous parler de ton / tes romans s'il te plait ?

J’en ai six, ce n’est donc pas facile de vous parler de tous… LOL. Je vais vous parler de celui qui sortira pour la Saint-Valentin aux éditions Addictives : « Cash girl ». C’est l’histoire de Caro, une stripteaseuse, qui se prostitue pour payer les dettes énormes que lui a laissé son père à sa mort. Elle va rencontrer Audric, un client pas comme les autres, un homme mystérieux qui va complètement changer sa vie. Entre mensonges, trahisons, drames, Caro va devoir survivre. Ce roman est en fait la troisième saison de « De toute mon âme » puisque l’on retrouve Eva et Alex en second plan.



7) As-tu des passages que tu as particulièrement aimé écrire ?

Question difficile. J’aime mes romans dans leur intégralité. Je peux difficilement choisir un passage 



8) Quels sont tes projets pour l'avenir ? (d'autres livres, ...)

J’ai énormément de projets. Pour commencer, accompagner la sortie de mon prochain roman, en deux volets, aux Editions Addictives : « Cash girl ». Cette année, nous allons avoir d’importants évènements où vous pourrez nous retrouver : Atrebatia à Arras, le salon Livre Paris, Trolls et légendes, Mon’s Livre et bien d’autres… J’ai aussi mon mariage à organiser  . Je travaille actuellement sur deux nouveaux romans : une romance érotique et une autre plus orientée thriller, que j’écris avec mon compagnon.



9) Quel est ton plus grand rêve ?

Gagner assez d’argent pour me consacrer entièrement à l’écriture, acheter une immense ferme au milieu de nulle part pour accueillir des centaines de chats malheureux et finir ma vie dans les bras de mon compagnon Didier.



10) Une chose à rajouter ? Je te laisse la parole !

Je vous remercie pour cette interview et je remercie aussi toutes mes lectrices qui me suivent et m’encouragent, je vous embrasse <3

 

J'en profite également pour la féliciter et lui souhaiter beaucoup de bonheur pour la grande aventure dans laquelle elle se lance avec son chéri ! Que ce jour soit inoubliable et qu'il soit le 1er jour d'une vie remplie de bonheurs, de joie et de succès ! #Léa

PORTRAIT CHINOIS :

 

  • Si j’étais un objet, je serais… une souris d’ordinateur pour me faire titiller toute la journée.

  • Si j’étais une série télé, je serais… Walking dead, je suis fan de cette série !

  • Si j’étais un plat, je serais… des lasagnes, j’adore !

  • Si j’étais un pays, je serais… les Etats-Unis, pour son immensité et sa diversité.

  • Si j’étais un livre, je serais… Je ne peux pas répondre, trop de choix…

  • Si j’étais un chanteur, je serais… le chanteur de Aaron, il me fait vibrer.

  • Si j'étais une chanson, je serais… Breath me de Sia.

  • Si j’étais un héros, je serais… Louis Pasteur, pour tous les vaccins qui nous sauvent encore la vie.

  • Si j’étais un vêtement, je serais… une écharpe.

  • Si j'étais un animal, je serais.... un chat sans hésiter ! Je pense en être la réincarnation d’ailleurs. LOL.

  • Si j'étais une fleur, je serais....une orchidée.

  • Si j’étais un bonbon, je serais… une fraise Tagada !

 

************

Ses romans :

 

 

cg1

Cash Girl

Rose est strip-teaseuse au Loup blanc. Escort girl pour payer les dettes que son père lui a laissées à sa mort, elle ne croit pas à l’amour. Le sexe est une arme, l’argent un moyen. Jusqu’à ce que son chemin croise celui du bel Audric Beaumont, un client pas comme les autres. Un homme riche et influent qui fera enfin battre son cœur, mais qui est-il vraiment ?
Entre drame et passion, entre mensonges et menaces, découvrez une histoire d’amour pas comme les autres par L.S. Ange, nouvelle auteure des Éditions Addictives !

 

 

Lien Amazon :

Ebook T1

Ebook T2

 

i1Inestimable (Avec Callie J. Deroy)

Emy se marie dans quelques semaines avec le très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin, ne plus avoir peur du lendemain... elle ne demande rien de plus. L’amour, elle n’y croit plus depuis longtemps. Son destin est tout tracé, mais l’arrivée d’un homme arrogant au caractère bien trempé va chambouler ses projets. Beau et ténébreux, Stephen va tout tenter pour la séduire.
Pourquoi bouleverser la vie d’Emy et dans quel but ? Quels secrets cache-t-il ? Que veut-il ?
Entre drame, passion, humour, trahisons et rebondissements, découvrez cette histoire riche en émotions.

 

 

 

Lien Amazon :

Ebook

 

qlmnsQuand la mort nous sépare

Adélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.
Elle est morte depuis des siècles et donnerait n'importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.
L'arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres...
Elle l'aime... Plus que tout, elle l'aime... Mais il ne sait pas qu'elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui... Alors comment réagirait-il en découvrant l’existence d'Adélice ?
La toute dernière saga de L.S. Ange mêlant romance, fantastique et érotisme ; à dévorer de toute urgence.

 

 

Lien Amazon

Ebook

Broché

 

s1Supplice

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.
Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.
À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...
L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?
Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

Lien Amazon

Ebook

Broché

 

dbala1Du bleu à l'âme

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu’il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

 

 

 

Lien Amazon:

Ebook

Broché

 

Merci !