chClarendon’s Hill

Auteur : Siobhan Gabrielly

 

Collection KAMA

Erato Editions

 

Sortie le 16 Mars 2017

 

Lien d'Achat AMAZON:

Cliquez ICI

amazon

 

 

******************

Résumé

 

Raphaëlle, Parisienne et agent de voyage va devoir troquer talons, hauts, tailleurs, et métro contre jeans, stetson et chevaux sauvages. Il aura suffit d'une petite notification sur son smartphone pour qu'elle atterrisse au Texas...

******

 

Toute première chronique de Céline, qu'on accueille avec bonheur dans l'équipe des chroniqueuses Livres et petits plaisirs ! Bienvenue, j'espère que tu aura autant de plaisir que nous à partager tes avis avec nos lecteurs!

 

Mon avis:

 J’ai déjà lu les 2 premiers livres de Siobhan. « The Wedding-Planner » et « From Boston with Love » sont 2 belles histoires.

Dans le premier est l’histoire de Camille et Jérémy. Le deuxième celle de Thiphaine et Daryl.

Ce sont 2 jolies romances, assez courtes, qui une fois qu’on les a commencées, sont difficiles à lâcher.

 

J’ai rencontré l’auteur pour la deuxième fois au salon du livre de Paris et j’ai promis de lire ce nouveau roman qui venait de sortir.

Dans son troisième roman, nous faisons la connaissance de Raphaëlle qui lâche tout pour partir de l’autre côté de la planète au Texas. Elle n’a pas été gâtée par la vie, elle a perdu des êtres chers et son fiancé va lui faire subir bien des tourments. A cause d’une simple application installée sur son smartphone et surtout une notification, sa vie va de nouveau basculer.

Va-t-elle réussir à tout recommencer loin des siens?

 

Olivier, le Parisien , que l’on a parfois envie de taper, est le méchant de l’histoire. Il est ambitieux, cultivé mais surtout c’est un fourbe.

Canaan, le Texan, pur et dur, tout en lui donne envie de le connaître. Il a tout du parfait cow-boy. L’habit, le chapeau… Il est sexy en diable avec un air de chanteur country.

C'est un roman sans temps mort, ce qui déjà est un bon point pour moi. Il y a la playlist avec certaines chansons traduites par l’auteur. En écoutant les paroles, nous pouvons ressentir pleins d’émotions. C’est bête, mais j’ai gardé ma tablette à côté de moi pour écouter la playlist en temps réel dans l‘histoire.

Il y a un quelques flashbacks mais juste ce qu’il faut pour nous guider tout au long de l‘histoire. Avec ce récit à 3 voix, nous avons les points de vue des différents personnages ce qui nous permets de ne pas nous poser trop de questions sur eux.

 

Siobhan a une écriture fluide qui permet une lecture rapide et très agréable. Par moment, j’avais l’impression de découvrir le Texas avec ces yeux.

Grâce à ce récit, je vais chercher un nouveau livre avec le trio cow boy, chanteur, country, amour.

Ce livre se lit rapidement et on peut s’y replonger pour un moment de dépaysement.

Mon seul bémol est que comme d'habitude, je suis gourmande et j'en voulais encore plus. C'est un ravissement de retrouver Siobhan.

#Céline