lcdcbLe Château des Corps Brisés

Auteur : Ava Krol

Collection KAMA

 

Editeur : Erato Editions.

 

 

Sortie le 15 Mars 2017

 

 

Lien d'achat AMAZON: Cliquez ici !

amazon

 

****************

Résumé:

L’amour peut-il guérir de tout ? Toujours ? Qui n’a jamais vécu un chagrin d’amour ? Qui n’a jamais vu son monde s’écrouler en une fraction de seconde, comme un château de cartes ? Les personnes qui ont vécu la perte d’un être cher, une séparation, une rupture ou l’éclatement de leurs rêves les plus intimes savent de quoi je parle. Le Château des Corps Brisés est mon histoire. C’est l’histoire d’une déchirure... et d’une renaissance.

 *************

Mon avis:

J’ai acheté ce livre au Salon du Livre de Paris, connaissant l’auteur, j’avais déjà lu des bonus et mini-extrait de ce roman. 

Ava m’a déjà séduite avec son premier livre et je voulais savoir si ce deuxième roman allait, lui aussi me transporter. Son premier roman est un récit historique (1550). Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout "histoire" et encore moins roman historique. C'est un genre qui ne m'avait jamais attiré. J’ai changé d’avis depuis.

 

Jeanne, jeune kinésithérapeute, vient de vivre une rupture douloureuse.

Elle commence son premier travail au « Château ». Son moral est en berne mais aimant son job, elle compte bien le faire à fond.

 

Thomas, malmené par la vie, a eu un grave accident il y a 3 mois. Il vient au Château pour la rééducation de la dernière chance. Il a un fort caractère.

 

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant une deuxième histoire en parallèle de la première dans ce livre.

Celle-ci nous emmène en 1904 à la rencontre de Clothilde, jeune femme amoureuse de la vie qui tombe malade et qui ,pour se soigner, est obligée de partir loin de chez elle et de son fiancé . Pour ce retour en arrière, je vous laisse tout découvrir par vous-même, mais aucune crainte, c’est très bien fait.

 

Revenons au présent, Jeanne et Thomas ne vont pas vivre une belle et douce romance tout au long du livre. Ça serait trop beau me diriez-vous.

Jeanne pense parfois un peu trop au passé, j’aurais envie de la secouer. Elle est rigoureuse, adore son métier mais elle est quelque peu renfermée.

Thomas ,et son fameux caractère, est attachant. Lui, je l’ai bien aimé de suite. Il est brillant, secret, il n’est pas qu’une belle gueule.

Pour ces 2 histoires, les points de vue des 3 héros (Jeanne, Thomas et Clothilde), nous donnent beaucoup d’éléments pour nourrir notre imaginaire.

Pour l’histoire antérieure, on peut aisément s’y croire.

Dans ce livre, il y a une belle romance, du sexe, du stress, du suspens. Oui du stress, du suspens car Ava m’a laissé pantoise presque jusqu’à la fin.

J’ai aimé ce roman car tout n’est pas cousu de fil blanc, au contraire !

L’écriture fluide, nous entraîne avec facilité et dynamisme .

J’ai adoré ce mélange de 2 histoires. Les personnages secondaires sont bien présents aussi. Jeanne a rencontré Léa et Xavier au château et on fait la connaissance de la famille tourmentée de Thomas, de son ex-copine Kathleen et son défunt meilleur ami Philippe. On apprend quelques petites histoires sur ces personnages. J’avoue qu’il m’est passé par la tête l’envie d’un spin-off au moins sur Léa. Ce que l’on sait d’elle, donne envie de la connaître encore mieux.

 

Ava a un style d’écriture qui, pour moi, a un petit quelque chose qui fait la différence.

Elle parle d'ailleurs de livre « un rien autobiographique ».

J’espère qu’elle et son « Thomas » se sont bien remis de leurs blessures passées.

 

Continue à faire des romans aussi déroutants.

J’adore!

#Céline