enfintoiEnfin Toi

Auteur : Molly McAdams

 

Editeur : Editions Harlequin

Collection: &H

 

Sortie le 23 Janvier 2017

 

Liens d'Achat Amazon :

Ebook Ici

Papier Ici

 

*****************

 

Résumé:

Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c’est l’espoir qui demeure. L’espoir qu’un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur… Quand le conte de fées tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever. Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage. Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change. Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois. Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

***********

Mon avis :

J'ai lu ce roman car le résumé m'avait beaucoup plu. Je suis tombée sur une belle histoire que j'ai lu en une journée.

Les personnages sont attachants à 2 voix.

Grey est , depuis son adolescence, amoureuse de son fiancé Ben. A 3 jours de son mariage, Ben meurt subitement et tout s'écroule pour la jeune femme.

Durant 2 ans, Jagger , leur meilleur ami, est plus que présent pour elle. Mais un jour, lors d'une visite au loft du jeune homme, elle découvre qu'en faite, il est amoureux d'elle. Un nouveau choc pour Elisa qui décide de s'éloigner de lui.

Mais Jagger ne laisse pas tomber Grey dont il a toujours été amoureux mais qui a dû le cacher aux yeux de tous. Enfin c'est ce qu'il pensait.

Pour moi, le vrai héros de cette histoire est Jagger qui s'est effacé au profit de l'amour entre ses 2 amis. Par la suite, il ne va rien lâcher, il va se battre pour enfin avoir Grey à ses cotés.

La pauvre Grey a du mal à se reconstruire, à sortir la tête de l'eau. Jagger agit avec amour et subtilité.

 

Parfois j'avoue qu'il est peut être un peu trop parfait pour être vrai. Il ne veut pas que Grey oublie son fiancé, il est d'ailleurs toujours empli de bienveillance à ce propos.

 

Les personnages secondaires sont bien présents et apportent, pour certains, toute une série d'ennuis à nos 2 héros déjà bien malmenés. Surtout Charlie, la sœur de Jagger, qui cache un lourd secret concernant Ben et que leur mère va utiliser contre Grey.

 

 

Personne n'est égal face au deuil, c'est ce que nous rappelle Molly Mc Adams dans son histoire. Merci à l'auteur pour ce récit qui m'a réchauffé le cœur. J'ai été tellement touchée que parfois j'avais l'impression d'être aussi déboussolée que Grey.

Une lecture rapide, pleine d'émotions.

 

#Céline