repoussemoiRepousse-Moi

 

Auteurs:  Sonia Eska et Noémie Lorena

Editeur : Erato Editions

Collection : KAMA

 

Date de sortie : 15 Mars 2017

 

Lien d'achat AMAZON ICI

 

*************************

 

 

Résumé:

Une âme perdue, l'autre torturée. Il était impossible qu'ils ne se plaisent pas. Leur idylle semble illusoire, leurs caractères incompatibles. Pourtant, l'appel de la chair, le besoin d'aider et d'aimer l'autre est aussi intense que le désir de se repousser . Sombrez avec eux dans cette histoire douloureuse et sensuelle. Laissez-vous porter par le tempérament de feu de ces deux personnages. Souffrez, vibrez avec eux, aimez-les quand eux en sont incapables.

****************

 

Mon avis :

 

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de 2 êtres tourmentés qui tombent fous amoureux l'un de l'autre dès leur 1 ère rencontre.

Elisa a perdu tout ce à quoi elle était attachée, elle profite des plaisirs de la chair mais ne va jamais plus loin que ce moment. Elle n'a plus du tout l'envie d'avoir une vie joyeuse, elle est asocial, solitaire, directe et excessive, mais elle est aussi très courageuse, je suis d'ailleurs admirative face à ce caractère, Elle est … vivante!

Au fur et à mesure de l'histoire , Elisa change énormément.

 

 

Nathan, je dirais qu'il souffre dans tous les sens du terme. Ses tourments mettent sa vie sans dessus, dessous. Ce qui le rend hystérique, diabolique, mauvais voir violent. Mais il sait aussi être tendre, passionnel, aimant et bienveillant.

Marie est la sœur de Nathan, c'est sa béquille, son roc presque son traitement. C'est aussi la meilleure amie d'Elisa, celle qui l'a connaissait avant... La seule et l'unique à être là pour elle. Elle joue un peu le rôle de psychologue pour ces 2 âmes meurtries.

Eliott est le meilleur ami et associé de Nathan. Son deuxième soutien pour les coups durs. Je trouve que ces 2 personnages sont très importants dans cette histoire, ils apportent vraiment un plus.

 

Pour Elisa et Nathan, leur amour ne peut pas évoluer favorablement. Ils érigent quantité de barrières entre eux. Le chemin de l'amour est très sinueux. Les maux de chacun les handicapent. Comme dirait Marie : « Vous avez tous les deux, des bagages de la taille du Mont Blanc ». Ils vont se repousser et s'éloigner dans d'horribles souffrances.

 

Je vous préviens tout de suite que ce livre m'a chamboulé, ces 2 caractères plus que bien trempés, sont assez déroutants.

Dés les premiers chapitres on sent qu'il va y avoir de l'ambiance.

 

Nous avons le point de vue des 2 personnages, ce qui est très appréciable. Je crois que j'ai passé par presque toutes les émotions avec cette histoire. J'ai été heureuse, énervée, optimiste, effondrée, vivante, cafardeuse... J'avoue que j'ai même pleuré, un passage m'a vraiment remué les tripes. J'ai même failli laisser tomber. Mais j'aurai loupé ce grand huit d'émotions

.

Chaque chapitre commence par une chanson, j'en ai découvertes certaines, redécouvertes d'autres. Ce roman nous en apprend plus sur certains troubles psychologiques, sur le processus de deuil, l'amitié, les non-dits.

 

Si vous voulez passer par mille et une émotions, allez-y, n'hésitez pas, d'autant plus que Noémie et Sonia ont trouvé un bon moyen pour se partager l'écriture de ce roman: chacune son héros et c'est très bien  écrit, on ne remarque aucune cassure, aucune différence, tout pourrait être écrit par le même auteur... Un duo qui se complète donc à merveille, félicitations les filles ! 

#Céline