nrp32017Ne rougis pas

Saison 3

 

Auteur : Lanabellia

Editeur : Nisha Editions

Collection: Diamant noir

 

 

Liens d'achat :

amazon

 

Saison 3
Tome 1 EPUB: http://amzn.to/2mx6Kcp
Tome 2 EPUB: http://amzn.to/2mx2jyb
Tome 3 EPUB: http://amzn.to/2lY4n0E

 

Saison 3 BROCHE : http://amzn.to/2lXYelk

leppnisha10

*******************

Résumé :

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible.

 

*******************

Mon avis :

 

Coup de Coeur

 

J'étais tellement impatiente de retrouve Rose et Gabriel pour l'ultime saison de "Ne rougis pas". C'est un peu contradictoire avec ma peur de voir l'histoire se terminer, mais bon, on a tous peur de quitter les personnages et les histoires qu'on a tellement aimé non ?

 

Pourquoi cette saison est génial et parfaite?

 

Je vous dit tout !

 

On reprend cette saison lorsque Gabriel vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle à Rose. 

 

Cette dernière est totalement sous le choc, elle est brisée. On pense qu'elle va se laisser aller, qu'elle n'arrivera pas à affronter la situation.

 

Mais de retour chez elle, elle tombe sur un souvenir d'enfance qu'elle prendra comme une preuve, une évidence qu'elle ne se trompe pas. Gabriel est l'homme de sa vie, peu importe les conséquences, peu importe leur avenir, c'est lui, personne d'autre. Elle fera face avec lui, parfois contre lui pour lui prouver qu'elle est plus forte qu'il ne le pense et qu'il peu compter sur elle coûte que coûte. Il a pris soin d'elle, il l'a protégé, aujourd'hui c'est à elle de lui PROUVER que sa force est à la hauteur de SON AMOUR pour lui : INCOMMENSURABLE

 

Gabriel de son côté est tiraillé entre le fait de profiter de ce que la vie lui offre, à savoir un amour indéfinissable, une lueur d'espoir dans sa vie semée d'embûches, une bouffée d'oxygène dans son destin incertain et le fait de ne pas vouloir faire souffrir celle qu'il considère comme son âme soeur, sa douce, son plus beau cadeau.

 

L'alchimie entre Rose est Gabriel est indéfinissable, majestueuse, leur relation est tellement intime, passionnée, elle est de celles dont on rêve tous de vivre.

 

L'omniprésence des personnages secondaires donnent à l'histoire une dimension plus compliquée, mais aussi plus belle.

Rose et Gabriel ne sont pas seuls au quotidien, ils sont épaulés par leurs amis qui, avec le temps ont réussi à apprivoiser ce Gabriel si solitaire, qui ne laissait personne entrer dans son univers ni dans sa vie.

Rose a su le faire évoluer tout en douceur et en simplicité. Bien sûr, le caractère de Gabriel est toujours ce qu'il est, sa folie, ses secrets, même les plus profonds planent au dessus d'eux, mais Rose est forte, elle infiltre peu à peu chaque recoin de la personnalité de son compliqué, sans prendre peur, sans s'enfuir. Elle est sûre d'elle, de ses sentiments et est prête à tout pour le lui prouver.

 

Ils sont fait l'un pour l'autre, je suis sûre que c'est ce que vous vous direz en lisant ce roman. Mais l'amour suffit- il toujours ?

 

On se surprend également à penser, que bien qu'on soit principalement happés par nos amoureux, on aime tout de même en savoir plus sur les autres, leurs histoires, leur quotidien, leurs soucis.

 

Aude, Cameron, Valentin, Haley, mais surtout Josh, le jumeau de Gabriel on su trouver leur place dans ce petit monde, et pas toujours comme on l'attendait.

 

L'amour est- il plus fort que le destin ?

 

Je ne saurais vous le dire avec certitude, mais je pense que Rose a fait un joli pied de nez à sa vie, et qu'elle ne pouvait s'occuper mieux d'elle et de son compliqué. Je ne pouvais rêver une meilleure fin pour ce roman qui m'a totalement bouleversée sur le plan émotionnel.

 

Lana nous propose un amour vrai, sincère, au delà de tout ce qu'il est possible d'imaginer.

 

J'appréhendais cette fin, j'avais peur de ce que l'auteur avait choisit pour eux, et puis j'ai été soulagée, rassurée, mais bouleversée, totalement dévastée mais émue, tellement émue que les larmes n'ont cessé de couler tout au long de cet ultime tome.

 

A tous les points de vue leur histoire était perdue d'avance, mais ils n'ont jamais pu abdiquer, jusqu'au bout ils se sont battus pour être ensemble.

 

Ce roman est et restera mon plus gros coup de cœur littéraire. De toutes les histoires que j'ai découvert ces dernières années, elle est celle qui m'a le plus marqué. Je suis triste de quitter nos personnages mais je sais que ce n'est pas terminé, je pourrai lire et relire encore et encore ce chef d'oeuvre littéraire. Je vous confie d'ailleurs un secret : je rêve de voir ce roman adapté à l'écran !!

 

Lanabellia a su me transporter à travers ses aventures, me toucher au plus profond de mon âme avec l'histoire de Rose et Gabriel. Elle m'a fait rêver, voyager, mais aussi pleurer, désespérer et le plus important, aimer. Oui, aimer de tout mon cœur ses personnages, mais surtout sa plume si singulière, son talent indéniable, sa facilité à nous faire passer des émotions aux antipodes, d'un instant à l'autre.

 

Je crois que Gabriel restera à tout jamais mon personnage préféré. Il a été tellement attentionné, tellement protecteur, tellement tout. Un rêve.

 

Chaque saison m'a apporté quelque chose de différent de profond et surtout des émotions contradictoires, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotions. Cette histoire n'appartient qu'à eux et c'est ce qui la rend si spéciale, originale addictive et fraîche.

Pour finir je vous en prie, ne ratez pas l'occasion de découvrir cette belle et envoutante romance, j'en suis sûre, vous ne le regretterez pas !

 

Une histoire sublime, qui me laisse sans voix.

 

MERCI Lana

 
 

« Parce que le monde n'était différent qu'à travers tes yeux »

« Pour toujours et à jamais »

Lanabellia

 

 

Coup de Coeur

 


« Always and forever » my favorite book.

<3 <3 <3 <3 <3 <3